Besoin d'aide ?

FAQ.

Où sont fabriqués les produits ?

Les produits que nous proposons à la vente sont fabriqués en Europe pour maîtriser l'impact écologique de leur transport jusqu'à chez vous. Retrouvez sur chaque page produit, dans les informations détaillées, le pays exacte de fabrication.

Quelle est la garantie des produits ?

Tous les produits sont sous la garantie légale minimum de 2 ans à compter de la date de livraison. Cette garantie couvre tous les défauts de conformité qui pourraient apparaître sur le produit pendant cette période.

De plus, certaines marques avec lesquelles Novinea travaille prévoient une garantie bien plus longue, pouvant aller jusqu'à 5 ou même 10 ans. Nous vous invitons donc à prendre contact avec notre Service Clients pour connaître précisément les garanties offertes par la marque du produit qui vous intéresse. Nous serons ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Notre objectif est de vous offrir un service après-vente de qualité et de vous assister tout au long du processus de garantie, si besoin est.

Comment déterminez-vous le prix de vos produits ?

Chez Novinea, nous pratiquons les prix publics conseillés par nos différents partenaires (Designers & Marques).

Je ne trouve pas un produit sur le site internet, qui puis-je contacter ?

Nous sommes constamment en train de mettre à jour notre catalogue pour vous offrir la plus grande sélection possible de mobilier, d'éclairage et d'accessoires design. Nous tissons et avons tissé des partenariats avec un grand nombre de marques et designer de renom.

Si vous ne trouvez pas l'article que vous cherchez sur notre site, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous aider à trouver le produit recherché et de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour réaliser votre projet d'aménagement.

En tant que spécialiste du design, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.

Comment passer une commande ?

Nous sommes heureux de vous offrir une expérience d'achat en ligne simple et pratique chez Novinea. Pour commencer, vous pouvez parcourir nos sélections et explorer les catalogues de nos partenaires pour trouver des articles qui vous inspirent.

Pour passer commande, il vous suffit d'ajouter les articles souhaités à votre panier en utilisant le bouton approprié. Une fois que vous avez fini votre sélection, vous pouvez accéder à la page de récapitulatif du panier en cliquant sur "Afficher mon panier" ou passer directement à la caisse en cliquant sur "Procéder au paiement".

Sur la page de votre panier, vous pouvez vérifier que les articles et les quantités sont corrects. Une fois que vous êtes satisfait de votre commande, vous pouvez procéder au paiement de votre commande.

Sur la page de paiement, vous devez renseigner vos informations de contact et adresse de livraison pour la livraison, choisir votre option de livraison. Vous pouvez sélectionner ensuite votre mode de paiement préféré parmi ceux énumérés. Une fois que vous avez effectué le paiement avec la méthode choisie, vous arriverez à une page de remerciement où vous pourrez trouver toutes les informations relatives à votre commande. Un e-mail de confirmation vous sera également envoyé avec tous les détails de votre commande.

Vous pouvez suivre l'état de votre commande à tout moment en accédant à votre compte client si vous en avez créé un.

Nous espérons que votre expérience d'achat chez Novinea sera agréable et que les produits que vous recevrez répondront à toutes vos attentes.

Je souhaite faire un cadeau

Vous souhaitez offrir un objet chiné sur Novinea ? Excellent choix ! Dites-nous tout en nous contactant ou en ajoutant des instructions spéciales à la page de votre panier.

Nous nous occupons du reste : facture sans prix, emballage, message personnalisé… Nous garantissons une expérience unique à l’ouverture du colis.

Ma commande est-elle validée ?

Une fois que votre commande est validée, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Ce message contient le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier. Vous pouvez également consulter le détail de votre commande dans votre espace personnel si vous créez un compte.

Si vous n'avez pas reçu le récapitulatif de votre commande par e-mail dans l'heure qui suit, nous vous invitons à vérifier vos spams ou courriers indésirables, car nos e-mails peuvent parfois y être dirigés. Si vous ne trouvez toujours pas l'e-mail de confirmation, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider à vérifier l'état de votre commande.

Quand est débité le montant de ma commande ?

Le montant de votre commande est débité au moment où elle est validée sur notre site web, pour tous les produits, qu'ils soient en stock ou réalisés sur commande.

Puis-je annuler une commande ?

Il est possible d'annuler une commande passée en contactant notre Service Clients par mail : support@novinea.fr ou par téléphone au +33 9 67 26 91 92.

Veuillez noter que si votre commande est déjà en cours de préparation par notre équipe logistique, vous ne pourrez plus l'annuler. Toutefois, si vous changez d'avis après réception du colis, vous pouvez demander un retour en effectuant une demande directement depuis votre compte client ou en nous sollicitant à nouveau.

Quelles sont les méthodes de paiement que vous acceptez ?

Nous vous proposons directement sur le site plusieurs méthodes de paiement sécurisées :

1. Carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex, Apple Pay)

2. Virement bancaire 

3. Options de financements grâce à l'application Klarna pour tout paiement entre 35€ et 1.500€ :

a) Paiement en trois fois sur 60 jours pour tous clients situés en Espagne, France et Italie* ;

b) Paiement en différé (21 jours plus tard en moyenne) pour tous clients situés en Allemagne, Autriche, Belgique, Finlande et Pays-Bas* ;

c) Option de financement de vos achats pour tous clients situés en Allemagne, Autriche et Finlande*.

*Sujet à l'approbation de Klarna de votre dossier.

Je souhaite régler ma commande avec une carte cadeau ou un avoir.

Vous avez la possibilité de saisir un bon d'achat lors de l'étape de paiement. Après avoir entré le code, assurez-vous de cliquer sur "Valider" pour que la réduction soit appliquée à votre panier.

Veuillez noter que la réduction ne sera pas appliquée sur les frais de port, qui resteront à votre charge. Nous sommes constamment à la recherche de moyens d'offrir des promotions à nos clients, alors restez à l'affût pour ne manquer aucune offre spéciale.

J'ai besoin d'une facture.

Nous fournissons une facture pour chaque commande passée sur Novinea. Cette facture sera disponible une fois que votre commande aura été expédiée et que vous recevrez le mail de confirmation correspondant. Vous aurez alors la possibilité de la télécharger directement via ce mail.

Si vous préférez consulter vos factures ultérieurement, il vous suffit de vous connecter à votre compte client (si vous en avez créé un avant ou au passage de votre commande). L'onglet "Mes commandes" de votre compte client vous permettra d'accéder à toutes les factures de vos commandes passées avec nous. Vous pourrez alors les consulter, les télécharger et les imprimer au moment qui vous convient.

Nous sommes fiers de vous offrir un service complet et de qualité, y compris des options de gestion de facturation souples et pratiques. Si vous avez des questions sur vos factures ou si vous rencontrez des problèmes pour y accéder, n'hésitez pas à contacter notre Service Clients. Nous serons ravis de vous aider et de répondre à toutes vos questions.

Quels sont les délais et frais de livraison ?

Nous avons des délais et des frais de livraison variables en fonction du pays de destination ainsi que des caractéristiques spécifiques du produit, comme dans le cas de commandes volumineuses ou de produits particulièrement fragiles qui nécessitent un traitement spécial.

De plus, nous offrons un service de livraison gants blancs : livraison et installation de vos produits dans la pièce de votre choix.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'informations plus détaillées sur les frais et les délais de livraison pour votre commande en particulier, n'hésitez pas à contacter notre Service Client. Nous sommes à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure solution pour la livraison de vos produits.

Je me suis trompé dans l'adresse de livraison, comment faire ?

En cas d'erreur dans votre commande sur Novinea, ne vous inquiétez pas, cela peut arriver à tout le monde. Nous vous invitons à nous contacter rapidement par téléphone au +33 9 67 26 91 92 ou par e-mail à l'adresse support@novinea.fr pour que nous puissions prendre en compte votre demande.

Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous ferons notre possible pour corriger l'erreur et répondre à votre demande dans les meilleurs délais. Nous sommes là pour vous aider à résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir dans le cadre de votre commande.

Je souhaite retourner un article.

Vous avez la possibilité de retourner un article dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande, dans le cas où l'article n'a pas été réalisé sur-mesure selon vos spécifications en termes de dimension, revêtement et matériaux.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pouvez choisir de recevoir un remboursement, d'échanger le produit ou de recevoir une carte cadeau à dépenser sur notre site internet dans un délai d'un an.

Pour effectuer vos démarches, connectez-vous à votre compte client Novinea (si vous en avez un) et suivez les indications dans la rubrique "Retours et Échanges". Si vous n'avez pad créé de compte client, sollicitez-nous pour vous accompagner dans vos démarches.

Que deviennent les produits qui sont retournés ?

Nous sommes fiers d'être une entreprise qui prend ses responsabilités en matière de développement durable et de protection de l'environnement.

Lorsqu'un produit retourné n'a n'a pas été utilisé, nous le remettons simplement en stock pour qu'il puisse trouver un nouveau propriétaire.

Dans le cas contraire, nous avons des procédures en place et un réseau d'artisans spécialisés pour le reconditionner de manière à lui donner une seconde vie.

Nous sommes ravis d'offrir un service qui offre à la fois une qualité exceptionnelle et une responsabilité sociale, tout en donnant une nouvelle vie aux produits retournés.

J’ai reçu un article endommagé ou défectueux. Que puis-je faire ?

Nous sommes désolés que vous ayez reçu un article endommagé lors de votre commande chez Novinea. Pour résoudre ce problème, nous devons suivre une procédure standard pour assurer un traitement rapide et efficace de votre réclamation.

Lors de la réception de votre commande, si un article est endommagé, nous vous recommandons de ne pas accepter la marchandise endommagée ou de signer le bon de livraison avec la mention "produit endommagé/cassé" décrivant brièvement le dommage.

Veuillez informer immédiatement le transporteur et notre Service Client du dommage par écrit dans les 5 jours suivant la réception en envoyant un mail à support@novinea.fr.

Pour les commandes internationales, vous avez jusqu'à 14 jours pour notifier l'endommagement. Le produit endommagé doit être soigneusement conservé dans son emballage d'origine jusqu'à ce que notre équipe logistique puisse organiser son enlèvement.

Nous sommes ici pour vous aider à résoudre ce problème de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.